Home Le secret des plantes et des fleurs

Issue de collaborations scientifiques dès 1980, Phyto-Elan a été créé autour d’une philosophie simple : exploiter les propriétés naturelles des plantes et leurs principes actifs pour créer des produits domestiques de grande efficacité ou d’applications industrielles très spécifiques, tout en préservant l’utilisateur et son environnement.

En effet, la plupart des produits sur le marché privilégient l‘efficacité aux répercussions environnementales. Leur usage parfois abusif abouti dans certaines régions à une hypersensibilité allergique de la population et à un impact environnemental non négligeable.

Innover pour le bien-être

Le potentiel de développement de Phyto-Elan est soutenu par une forte activité R&D. Elle dynamise l’amélioration des gammes existantes et la découverte de nouvelles formules.

Un groupe d’experts issus de la recherche universitaire et d’organismes privés unissent au quotidien leurs compétences dans les domaines des mécanismes d’interaction liquide/solide, de la physico-chimie de surface, de la chimie, de l’aromathérapie, de la médecine et de la biologie.

Cette équipe, forte d’une solide expérience, s’appuie sur ses compétences reconnues :

  • Pour mettre au point des formules innovantes au service du corps, de la maison, de l’environnement de travail, des animaux et dans le domaine médical.
  • Pour élaborer en amont une banque de données bibliographiques sur les applications des plantes et des huiles essentielles dans le domaine du confort et de la santé humaine et vétérinaire.
https://phyto-elan.fr/wp-content/uploads/2018/08/recherche.jpg

Le saviez-vous ?

Les plantes ont toujours été très utilisées dans l’histoire de l’humanité. D’abord pour l’alimentation, puis la cosmétique et la médecine.

Dès 5000 ans avant J.C., tablettes cunéiformes et papyrus témoignent du recours aux plantes. Les observations cliniques et les ouvrages d’Europe antique décrivent plusieurs centaines de plantes et leurs utilisations. Ils resteront une référence jusqu’au XVIIIème siècle.

Le développement des routes commerciales vers l’orient et la découverte du Nouveau Monde enrichirent l’arsenal thérapeutique végétal et la pharmacopée.

Au 19ème siècle les progrès fulgurants de la botanique systématique et le règne des chimistes isolèrent une série impressionnante de molécules : morphine, codéine, acide salicylique…

Depuis quelques décennies, la recherche scientifique permet de mieux comprendre les mécanismes d’action biologique de ces substances naturelles et aboutissent à la conception de formules aux performances optimisées et aux effets indésirables et environnementaux contrôlés. La tendance BIO et la sensibilisation écologique au niveau mondial rendent particulièrement porteur ce segment relancent l’intérêt pour l’utilisation des substances végétales.

https://phyto-elan.fr/wp-content/uploads/2018/08/egypte.jpg

Nous Contacter

Nous répondons à vos messages dans les meilleurs délais, n’hésitez pas à nous écrire !


https://phyto-elan.fr/wp-content/uploads/2018/07/img_footer-640x360.jpg

© Phyto Elan 2018 • Mentions légales • Webmaster www.raphaeloff.net • Webdesign www.pesto-studio.com